Instagram est aujourd’hui bien plus qu’un réseau social permettant d’éditer, de partager ses photos et vidéos ou de suivre ses favoris. En effet l’appli est devenue un outil incontournable pour l’e-commerce. Les businessmen peuvent dorénavant dire au revoir aux liens sur les bios, Instagram lance une fonctionnalité Shopping !
La fonctionnalité permettrait à des profils business d’identifier des produits sur leurs photos comme on identifie une personne et aux utilisateurs d’avoir plus d’informations sur les produits de leurs marques préférées et même d’être orienté sur le site du vendeur. Récemment Instagram a annoncé deux nouvelles fonctionnalités.
La première concerne l’extension de la fonctionnalité shopping dans 46 pays. Notons bien qu’à sa sortie elle était déployée uniquement dans 8 pays (France, Brésil, Canada, Royaume-Uni, en Allemagne, Espagne, Italie et Australie). Cette extension fera bien des heureux entre le nombre élargi de marques qui pourront montrer et vendre leurs produits et tous les utilisateurs qui y auront accès.
L’autre fonctionnalité concerne la création d’un onglet Shopping dans l’onglet explorer
L’onglet explorer et ses sous onglets sont aujourd’hui personnalisés selon les gouts, centre d’intérêt de chaque utilisateur on n’y trouvera donc que des éléments susceptibles de nous intéresser. L’onglet shopping s’inscrira aussi dans cette lancée en rassemblant les marques qui pourraient potentiellement nous plaire.
L’onglet shopping sera accessible à tout un chacun dans les prochaines semaines pour le plaisir de tout un chacun. Soyez prêts.