Instagram a annoncé la nouvelle étape de monétisation pour IGTV, tout en ajoutant de nouveaux “badges” numériques pour IG Live, qui permettront aux téléspectateurs de faire des dons à leurs comptes préférés.

Tout d’abord, sur IGTV, Instagram s’est efforcé ces derniers mois d’offrir des possibilités de monétisation, avec la première étape des annonces d’IGTV repérée lors de tests en février.

Instagram a ensuite invité quelques créateurs à participer aux premiers tests de publicités sur IGTV en mars, et maintenant, il a annoncé un déploiement plus large de cette fonctionnalité.

Comme expliqué par Instagram : « Les publicités IGTV apparaîtront initialement lorsque les gens cliqueront pour regarder des vidéos IGTV à partir d’aperçus dans leur flux. Les publicités vidéo seront conçues pour les téléphones portables et pourront durer jusqu’à 15 secondes. Nous testerons différentes expériences autour des publicités IGTV tout au long de l’année – comme la possibilité de sauter une publicité – pour nous assurer que le résultat final fonctionne bien pour les utilisateurs, les créateurs et les annonceurs. »

Instagram partagera les revenus des publicités IGTV avec les créateurs, ce qui les incitera à créer davantage de contenu IGTV. Lors des premiers tests, les créateurs ont reçu une part de 55 % de toutes les publicités dans le contenu IGTV, ce qui correspond au taux offert par YouTube. Cela pourrait contribuer à faire d’Instagram un espace plus compétitif pour les meilleurs créateurs ou même une chaîne supplémentaire, offrant des possibilités accrues aux créateurs, ainsi davantage de contenu pour Instagram.

Il s’agit d’une étape majeure pour l’IGTV. Le manque d’outils de monétisation pour l’option de vidéo longue durée d’Instagram a été un obstacle important à son succès jusqu’à présent, mais si les meilleurs créateurs ont plus de raisons de publier du contenu, plus régulièrement, cela permettra de toucher un public beaucoup plus large, ce qui permettra de ce fait à Instagram de développer son offre.

Si vous n’avez jamais envisagé l’IGTV auparavant, vous voudrez peut-être y repenser. En fonction de la vitesse à laquelle les publicités IGTV seront diffusées et des avantages que les créateurs verront, elle pourrait devenir une plate-forme beaucoup plus pertinente, très rapidement.

En plus de la monétisation de l’IGTV, Instagram cherche également à tirer parti de l’augmentation du streaming en direct sur la plateforme, en ajoutant une nouvelle façon pour les téléspectateurs de faire des dons à leurs diffuseurs préférés.

Certains commentaires dans les vidéos d’Instagram Live apparaîtront désormais avec des badges de cœur à côté. Ces badges peuvent être achetés auprès d’Instagram, et attribués par les spectateurs pendant un flux, essentiellement en faisant un don d’argent directement au diffuseur.

Instagram affirme avoir constaté une augmentation de 70 % de l’audience en direct de février à mars, les gens recherchant davantage de moyens de consommer du contenu et de se connecter pendant la période de blocage du COVID-19. Compte tenu de cette augmentation, il est logique qu’Instagram cherche à inciter davantage les créateurs à continuer à diffuser, et les badges constitueront une incitation supplémentaire à maintenir le flux de contenu.

Ce sont deux mises à jour importantes, qui rendront probablement IGTV et Instagram Live plus pertinents pour les grands noms de l’audiovisuelle et les célébrités du web.

 

En introduisant de nouvelles options dès maintenant, on pourrait voir beaucoup plus de contenu passer par Instagram, ce qui signifie plus de spectateurs et plus de temps passé dans l’application. Les gens recherchent plus de contenu à regarder, et les influenceurs ont besoin de nouvelles sources de revenus. Le moment est peut-être venu pour Instagram de tirer profit de ces deux facteurs.

Instagram commencera à tester les publicités IGTV “avec un petit groupe de créateurs et d’annonceurs aux États-Unis, et se développera lentement au fil du temps à mesure que nous améliorerons l’expérience”, tandis que Live Badges commencera à tester le mois prochain avec un petit groupe de créateurs et d’entreprises. Si vous souhaitez être pris en considération pour un accès rapide aux badges, vous pouvez remplir ce formulaire. https://web.facebook.com/business/m/instagram-badges-signup?_rdc=1&_rdr