Le réseau social Twitter a annoncé des nouveautés en 2021. Des changements qui facilitent certification de comptes. Certifiez votre compte !

Suite aux feedbacks de la communauté, Twitter allège les critères de compte complet. La bio Twitter et l’image de couverture ne sont plus exigés mais l’image de profil reste indispensable. Maintenant les journalistes font partie de la catégorie News, le “eSport” à la catégorie Sport. Le nombre de followers ne sera plus évalué en fonction du pays mais de la région.

via : presse-citron.net

Toutefois les autres critères de la vérification des comptes Twitter  ne changent pas
L’authenticité du compte peut être vérifiée avec des documents prouvant l’identité de la personne physique et morale.
Le critère de notabilité du compte est l’appartenance à une des catégories suivantes : Gouvernement, Entreprise – marque – organisation), Média et journalistes, Divertissement, Sport et jeu vidéo,  Activiste – organisateur – influenceurs.

Si vous voulez certifier votre compte Twitter, assurez-vous donc qu’il soit :
Complet – Il doit contenir nom du profil et image du profil.
Actif – Il doit  être connecté au moins une fois lors des 6 derniers mois
Sécurisé – il doit être associé à une adresse email et un numéro de téléphone confirmé
Respectueux – il ne doit pas avoir été bloqué pendant 12h ou 7 jours pour non respect des règles Twitter lors des 6 derniers mois.

Lire aussi : une autre nouveauté de Twitter

Par contre, les comptes de personnages de fiction, les comptes parodiques (sauf associé à une entreprise) sont en aucun éligibles.

Twitter a également facilité la demande de vérification de compte avec une fonctionnalité accessible sur l’application mobile et sur le web. Allez directement dans les paramètres de votre compte Twitter pour faire la demande et suivez les instructions.