La derniére mise à jour de LinkedIn vise à faciliter le choix des annonceurs sur les options de ciblage appropriées pour otimiser leurs campagnes publicitaires sur la plate-forme.

“Le marketing par objectifs est une reconfiguration complète de Campaign Manager, conçue pour garder vos objectifs d’affaires à l’avant-plan à chaque étape du processus.” annonce LinkedIn

L’idée est que, à l’instar du processus publicitaire de Facebook, l’approche guide les décisions des annonceurs en leur permettant d’abord de choisir l’objectif de premier niveau de leur campagne. Ensuite, en sachant ce que vous essayez d’accomplir, le système de LinkedIn indique les principaux formats et fonctionnalités publicitaires qui soutiennent le mieux ce résultat.

Pour résumer :

  • Les campagnes de sensibilisation (Awarness) visent à maximiser la part de voix de votre marque.
  • Les campagnes de considération (Consideration) encouragent votre public cible à s’engager avec votre marque et à acquérir une meilleure compréhension de ce que vous représentez.
  • Les campagnes de conversion (Conversion) se concentrent sur la génération de leads et l’utilisation du suivi des conversions pour mesurer l’impact réel de vos publicités afin que vous puissiez optimiser vos performances pour de meilleurs performances.

Vos campagnes sont ensuite affinées pour atteindre des objectifs spécifiques basés sur vos objectifs de départ.

LinkedIn a également publié une vidéo (en anglais) sur la mise en place de votre public cible, complétant les éléments essentiels du processus de ciblage publicitaire.