Instagram vient d’annoncer plusieurs nouveautés. La première concerne la possibilité de partager des chansons à travers le sticker question. Le second, un utilisateur peut désormais répondre à ces fameuses questions en live. Enfin, le réseau social a officialisé le lancement du sticker compte à rebours, présenté il y a quelques jours.

Instagram n’as rien à envier à Snapchat car depuis plusieurs mois, le réseau social ne cesse d’améliorer son outil de stories. ”Close Friends” permet par exemple, de partager des stories plus intimes à un cercle d’amis restreint. Aujourd’hui l’entreprise présente de nouveaux moyens d’interagir afin  d’établir un lien plus étroit avec les personnes que vous suivez. Le sticker question peut se transformer en bouton de recommandations musicales. Comme ça marche ?  Il suffit simplement de sélectionner le sticker question et cliquer sur la note musicale. Vous pouvez ensuite ajouter une description et vos abonnés répondront avec une musique !

En fonction de vos envies, vous pourrez si vous le souhaitez partager l’une des réponses envoyées dans votre story, grâce au nouvel effet « musique » !

Instagram donne également la possibilité d’utiliser le sticker question dans les lives. Un ajout qui permet de rendre le sticker plus interactif et de créer une relation de proximité entre par exemple un influenceur et sa communauté. Au niveau du fonctionnement, lorsqu’une personne sera en live à répondre à vos questions, «Q&R » apparaîtra. Il sera ainsi possible de rejoindre le live et voir à quelle question la personne répond. En voilà une nouveauté qui enchantera les influenceurs(ses), n’est-ce pas ?

Pensez à mettre à jour votre application sur Android et iOS pour en bénéficier et plus s’amuser avec les nouvelles fonctionnalités !