Facebook n’est peut-être pas le réseau social le plus récent ou le plus beau, mais c’est certainement l’une des plateformes les plus utiles pour les spécialistes du marketing. Par exemple, 93 % des annonceurs de médias sociaux utilisent les publicités Facebook, ce qui indique clairement que cela en vaut la peine.

Et si vous trouvez ces statistiques motivantes, nous avons compilé neuf autres points de données utiles ci-dessous pour vous aider à éclairer votre stratégie et faire passer votre marketing Facebook à un niveau supérieur.

1. 39% des utilisateurs de Facebook disent qu’ils suivent Facebook Business Pages parce qu’ils veulent recevoir des offres spéciales.

Offrir à ceux qui suivent les offres exclusives de votre page Facebook aidera à motiver votre public cible à écraser ce bouton “J’aime”.

Cette tactique fonctionne aussi bien pour les petites que pour les grandes entreprises – par exemple, un restaurant appelé Brickhouse Tavern à Williamsburg, en Virginie, a développé une énorme clientèle simplement en offrant une pizza gratuite à ceux qui aiment ou commentent leurs messages.

Brickhouse Pizza exemple
2. La portée organique moyenne d’un message n’est que d’environ 6,4% du total des goûts de la page.

Il y avait une rumeur de marketing-monde que cette portée ne s’étendait qu’à une moyenne de 2% du total de la page aime, mais dans la réalité c’est plutôt comme 6,4%.

Bien qu’il soit important d’avoir un grand nombre d’amis sur votre Page, les utilisateurs de Facebook qui aiment votre Page ne feront pas le travail pour vous – vous devez produire des messages engageants, peu importe le nombre d’amis que vous avez. Mieux vous comprendrez comment susciter l’engagement par le biais de vos messages, mieux ce sera.

3. 47% des utilisateurs de Facebook n’accèdent au site que par l’application mobile

Cela signifie que près de la moitié des utilisateurs de Facebook voient vos annonces sur leur téléphone. De plus, les fans d’applications mobiles sont sans doute les utilisateurs les plus fréquents, car ils ont Facebook dans leur poche 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, plutôt que seulement quand ils peuvent accéder à un ordinateur de bureau.

Tu sais ce que ça veut dire ? Votre contenu doit être optimisé pour la mobilité.

En plus de vous assurer que toutes les pages d’atterrissage vers lesquelles vos annonces pointent sont prêtes pour le mobile, envisagez d’afficher plus de contenu photo et vidéo vertical et de garder les messages longs faciles à lire, limitant ainsi l’utilisation du bouton “lire plus”.

4. Selon une étude, la longueur la plus efficace pour les titres de publicité Facebook est de quatre mots, avec des descriptions de liens de 15 mots.

Bien qu’il y ait certainement un moment et un endroit pour le contenu long, vos publicités Facebook et les descriptions des liens ne le sont apparemment pas. Si ces quatre mots dans le titre, plus un peu plus d’informations dans la description du lien, peuvent susciter FOMO (peur de passer à côté) et attirer le lecteur, encore mieux. N’en abusez pas ici, vous voulez un CTR élevé après tout.

5. Les vidéos avec lecture automatique du son gênent 80% des utilisateurs

La plupart d’entre nous font défiler notre flux Facebook en public – dans le métro, en classe ou en faisant la queue à l’épicerie. Ironiquement, chacun de ces endroits comprend environ une douzaine de personnes qui vous donneront certainement un regard sale quand une annonce apparaîtra et commencera à sonner immédiatement.

Pour cette raison, vous devez tenir compte du fait que la majorité de vos visiteurs publicitaires vont consommer sans son, alors assurez-vous d’inclure des sous-titres pertinents et des files d’attente visuelles pour réduire le besoin d’audio.