Ouvrir la porte de sa voiture, de sa chambre d’hôtel, faire ses achats au supermarché ou dans les magasins avec votre IPhone, bientôt possible, Apple veut faire de l’iPhone un pass universel avec iOS 12 et la puce NFC.

Les iPhone équipés de la technologie de communication en champ proche (tous les modèles depuis l’iPhone 6) et éligibles à la mise à jour vers iOS 12 pourront, en plus d’Apple Pay, utiliser la puce NFC au sein du mobile pour déverrouiller leurs voitures, leurs portes de chambre d’hôtel, etc. (à condition, bien sûr, que ces appareils soient compatibles).

Des annonces devraient être faites lors de la conférence annuelle des développeurs (WWDC) d’Apple, qui se tiendra du 4 au 8 juin 2018 en Californie, où la marque à la pomme présentera la prochaine version de son système d’exploitation iOS 12.

Le NFC, Near Field Communication, (ou communication en champ proche) est une technologie permettant d’échanger des données à moins de 10 cm, entre deux appareils équipés de ce dispositif. Le NFC est intégré à la plupart de nos terminaux mobiles sous forme de puce, ainsi que sur certaines cartes de transport ou de paiement.