Comment utiliser les groupes Facebook pour votre business ?
« Facebook Group » est une alternative aux forums et donne l’opportunité d’engager la communauté en donnant aux followers un vrai espace d’échange.
Pages, Groupe, Facebook, Business, Professionnel, Avantages, réseaux sociaux
395
post-template-default,single,single-post,postid-395,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_top,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Comment utiliser les groupes Facebook pour votre business ?

Comment utiliser les groupes Facebook pour votre business ?

Depuis le mois de juillet, les pages Facebook ont la possibilité de créer des groupes. Cette fonctionnalité, jadis réservée aux compte personnels, permet aux professionnels de créer des fans clubs et des clubs pour leur plus fervent followers.

« Facebook Group » est une alternative aux forums et donne l’opportunité d’engager la communauté en donnant aux followers un espace direct d’échange. Vous pouvez ainsi créer des messages de groupe, aborder des conversations avec la communauté ce qui offre énormément de possibilité :

  • Récompenser les clients fidèles : Un restaurant peut créer un groupe Facebook où les recettes et les événements locaux sont partagés avec ses clients. Ou encore, un agent immobilier peut créer un groupe communautaire pour ses clients afin qu’ils aient un lieu de rassemblement pour partager l’information et les ressources de la ville. Une association peut utiliser les groupes Facebook comme un bonus pour s’inscrire ou adhérer. Essayez d’utiliser les groupes Facebook comme un bonus pour vos clients. Cela vous distinguera de vos concurrents.
  • Recueillir les attentes des membres : Les groupes peuvent être utilisés pour créer de l’engagement, des relations et des partenariats via les membres de votre groupe ou association. Les membres peuvent poser des questions, demander des ressources ou partager des conseils entre eux. C’est aussi un moyen de communiquer personnellement avec vos membres.
  • Promotion ou lancement de produits : Lors du lancement d’un nouveau produit, vous pourrez créer un groupe Facebook “Pop Up” avant le lancement. Il aide à susciter l’intérêt et crée un lieu de rassemblement pour les discussions. Cela permet d’encourager les superfans, qui sont vitaux dans le marketing de bouche à oreille. Avant de lancer votre prochain produit, essayez de créer un groupe Facebook pour vous aider dans vos efforts de promotion.

Pour résumer, vous pouvez utiliser les groupes Facebook pour attirer plus de clients potentiels, créer un engagement client ou lancer votre prochain lot de fans pour faire croître la visibilité de votre entreprise.
C’est pour ces raisons que vous devriez intégrer les groupes Facebook à votre prochain plan de promotion et faire de cette plateforme gratuite l’une de vos stratégies secrètes de croissance.

No Comments

Post A Comment